- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de la subvention pour l'Investissement en transformation-commercialisation agroalimentaire et agro-industriel ?
L'objectif principal de l'Investissements physiques en transformation-commercialisation dans le secteur agroalimentaire et agro-industriel est de renforcer l'efficacité dans les domaines clés de la transformation et de la commercialisation. C'est un dispositif stratégique destiné à soutenir les entités qui contribuent activement à l'agro-industrie.
En outre, cette subvention a pour but d'accroître la valeur ajoutée des produits agricoles de manière efficace et bénéfique pour le territoire. L'idée est de favoriser la croissance, l'innovation et la durabilité dans le secteur, tout en maximisant le retour économique pour la communauté.
Quel est le montant de la subvention pour l'Investissement en transformation-commercialisation dans l'agroalimentaire ?
Dans le cadre de l'Investissements physiques en transformation-commercialisation dans le secteur agroalimentaire et agro-industriel, le montant de la subvention varie en fonction de la taille et de l'ancienneté de l'entreprise :
- Les TPE/PME existantes peuvent bénéficier d'une subvention couvrant 30% des dépenses éligibles, avec un plafond fixé à 40 000 €.
- Les TPE/PME de moins d'un an bénéficient d'une subvention couvrant 40% des dépenses éligibles, plafonnée à 20 000 €.
- Une majoration de 10% est prévue pour les entreprises engagées dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), sur présentation de justificatifs appropriés.
Quelles opérations sont éligibles pour la subvention Investissements physiques en transformation-commercialisation dans le secteur agroalimentaire et agro-industriel ?
Dans le cadre de 'Investissements physiques en transformation-commercialisation dans le secteur agroalimentaire et agro-industriel', les opérations éligibles sont larges et diversifiées. Ce dispositif de subvention cible principalement les investissements relatifs à :
- La transformation des produits
- Le stockage de ces produits
- Le conditionnement adapté pour ces produits
- La commercialisation efficace de ces produits
Quels types d'entreprises peuvent bénéficier de l'appel à projets Investissements physiques en transformation-commercialisation dans le secteur agroalimentaire et agro-industriel ?
Les bénéficiaires de l'aide dans le cadre du dispositif Appel à projets : 'Investissements physiques en transformation-commercialisation dans le secteur agroalimentaire et agro-industriel' sont particulièrement ciblés. En effet, seules les structures suivantes peuvent prétendre à cette subvention :
- Les Très Petites Entreprises (TPE) du secteur agroalimentaire et agro-industriel
- Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) du secteur agroalimentaire et agro-industriel
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour l'appel à projets agroalimentaire et agro-industriel ?
Les conditions d'éligibilité pour l'appel à projets : 'Investissements physiques en transformation-commercialisation dans le secteur agroalimentaire et agro-industriel' seront précisées ultérieurement.
Cabinet Bloom