- 1
- 2
- 3
- 4
Qu'est-ce que l'Aide à la création d'entreprise commerciale dans les centres-villes ?
L'subvention nommée Aide à la création d'entreprise commerciale dans les périmètres de centre-ville vise à soutenir les opérations de modernisation des commerces. L'objectif est de maintenir une activité commerciale, artisanale et de services de proximité sur son territoire.
Quel est le montant de l'Aide à la création d'entreprise commerciale en centre-ville ?
L'Aide à la création d'entreprise commerciale dans les périmètres de centre-ville propose un montant sous forme de subvention s'élevant à 3 000 € par emploi créé.
Quels types d'opérations sont éligibles pour l'Aide à la création d'entreprise commerciale en centre-ville ?
- Les investissements réalisés dans le commerce,
- Le fonds de roulement initial,
- La création d'emplois.
Quelles entreprises sont éligibles à l'Aide à la création d'entreprise commerciale dans les centres-villes de Fumay, Givet, Revin, Vireux-Molhain, et Vireux-Wallerand ?
Les entreprises ayant la possibilité de bénéficier du dispositif d'Aide à la création d'entreprise commerciale dans les périmètres de centre-ville sont spécifiquement les entreprises commerciales qui sont immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). De plus, ces entreprises doivent être situées dans les centres-villes des communes suivantes :
- Fumay,
- Givet,
- Revin,
- Vireux-Molhain,
- Vireux-Wallerand.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Aide à la création d'entreprise commerciale dans les centres-villes ?
Pour bénéficier de l'Aide à la création d'entreprise commerciale dans les périmètres de centre-ville, l'entreprise doit satisfaire certaines conditions:
- Elle doit avoir bénéficié d'un prêt d'honneur Initiative Ardennes.
- L'activité de l'entreprise doit être créatrice d'emplois.