Objectif du Pack Relocalisation

L'objectif principal du Pack Relocalisation est de favoriser l'investissement industriel en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de permettre aux entreprises de développer leur appareil de production dans cette région, en participant à une démarche de (re)localisation d’activités industrielles ou de développement d’une production « Fabriqué en France et en Région ».

Montant de la Subvention

Le montant de la subvention accordée dans le cadre du Pack Relocalisation dépend du projet présenté par l'entreprise. Il n'y a pas de montant fixe, chaque projet est évalué individuellement et la subvention est accordée en fonction de son mérite et de son potentiel.

Conditions d'Éligibilité

Pour être éligible au Pack Relocalisation, une entreprise doit remplir certaines conditions. Elle doit notamment :

  • Participer à une démarche de (re)localisation d’activités industrielles en Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Développer une production « Fabriqué en France et en Région »

Il est important de noter que certains projets ne sont pas éligibles au Pack Relocalisation. Il s'agit notamment des projets portés par crédit-bail et des simples délocalisations d’activité au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Opérations Éligibles

Les opérations éligibles au Pack Relocalisation sont les suivantes :

  • Démarche de (re)localisation d’activités industrielles en Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Développement d’une production « Fabriqué en France et en Région »

Il est à noter que les projets portés par crédit-bail et les simples délocalisations d’activité au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne sont pas éligibles.

Conclusion

Le Pack Relocalisation est une initiative qui vise à soutenir l'investissement industriel en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il offre une subvention aux entreprises qui souhaitent implanter ou développer leur appareil de production dans cette région, en participant à une démarche de (re)localisation d’activités industrielles ou de développement d’une production « Fabriqué en France et en Région ». Les conditions d'éligibilité sont strictes et seuls les projets qui répondent à ces critères peuvent bénéficier de cette aide.