- 1
- 2
- 3
- 4
Quels sont les critères pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris ?
L'objectif des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris est de récompenser et de valoriser les talents dans les domaines artistiques et créatifs. Chaque année, ces distinctions sont décernées suivant trois catégories principales :
- Mode
- Design
- Métiers d'art
La date limite pour soumettre sa candidature est actuellement fixée au 21 mai 2024. Les lauréats se voient attribuer une subvention qui leur permet de développer leur activité et de gagner en visibilité dans un secteur compétitif.
Quel est le montant de la subvention pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris ?
Les lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris bénéficient d'une dotation significative pour récompenser leur talent et soutenir leur développement. La subvention globale attribuée se compose comme suit :
- Un montant de base de 8 000 euros est fourni par la Ville de Paris à chaque lauréat.
- Une contribution additionnelle provenant de partenaires privés, via le Fonds pour les Ateliers de Paris, vient enrichir cette première dotation.
Au total, une dotation de 18 000 euros est Octroyée, soulignant l'engagement de la municipalité et de ses partenaires à encourager la création artistique locale.
Quelles sont les différentes catégories financées par les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris ?
Les opérations pouvant être financées par le Grands prix de la Création de la Ville de Paris englobent plusieurs catégories distinctes, toutes visant à récompenser et encourager l'excellence et l'innovation dans leurs domaines respectifs. Voici les différentes récompenses proposées :
- Prix Révélation : Cette subvention est décernée à un professionnel émergent dont le projet se distingue par son originalité, sa créativité et ses perspectives de développement économique. Le Prix Révélation vise à agir comme un accélérateur de carrière pour les talents naissants.
- Prix Engagement : Récompense un professionnel pour son implication remarquable dans le domaine de la création, que ce soit par sa recherche, son innovation ou son approche entrepreneuriale. Ce prix met en lumière la capacité des créateurs à répondre aux défis de notre époque et à proposer des solutions novatrices.
- Prix Accessoires Mode : Distingue des créations d'accessoires de mode, qu'ils soient naissants ou déjà reconnus dans le secteur (maroquinerie, chaussures, gants, ceintures, etc.).
- Prix Accessoires Bijoux : Ouvert aux créateurs d'accessoires opérant dans les univers de la bijouterie, de la joaillerie, et de la bijouterie fantaisie.
Quels créateurs peuvent prétendre aux Grands prix de la Création de Paris ?
Les entreprises éligibles au dispositif Grands prix de la Création de la Ville de Paris s'adressent spécifiquement aux créateurs opérant dans les secteurs suivants :
- Design
- Mode
- Métiers d'art
Le profil du porteur de projet peut varier, ce dispositif étant accessible aussi bien aux individus qu'aux entreprises souhaitant obtenir une subvention.
Quels sont les critères de candidature pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris ?
Pour poser sa candidature aux Grands Prix de la Création de la Ville de Paris, il faut respecter des critères spécifiques. Premièrement, chaque participant est limité à une inscription parmi les trois disciplines suivantes: design, mode, métiers d'art. En outre, une condition clé est que le candidat ne doit pas avoir remporté les Grands Prix de la Création par le passé. Enfin, les œuvres présentées doivent être inédites et ne pas avoir été précédemment lauréates d'autres concours, qu'ils soient nationaux ou internationaux, afin d'assurer l'originalité et l'innovation dans les propositions.
Cabinet Bloom