- 1
- 2
- 3
- 4
Qu'est-ce que le Prêt d’honneur Terroir de Caux Initiative ?
- Créer des conditions favorables aux porteurs de projets en encourageant l'entrepreneuriat dans la région ;
- Déceler, étudier et soutenir toutes initiatives capables de stimuler la croissance économique du Pays de la Haute Vallée de la Scie ;
- Offrir un accompagnement complet — moral, technique et financier — aux entreprises émergeantes ou en phase de développement au sein de la communauté de communes du Terroir de Caux.
Quel est le montant du Prêt d'honneur Terroir de Caux Initiative?
Le Prêt d'honneur Terroir de Caux Initiative offre un financement intéressant sans intérêt pour les porteurs de projet. Ce prêt, accordé avec un taux d'intérêt de 0%, peut varier en montant. Il est octroyé dans une fourchette allant de 500 à 15 000 euros selon l'évaluation du projet et les besoins du demandeur.
Qui peut bénéficier du Prêt d'honneur Terroir de Caux Initiative ?
Le Prêt d’honneur Terroir de Caux Initiative s'adresse à diverses opérations économiques. Voici les critères d'éligibilité :
- Le projet doit être reconnu comme ayant un intérêt économique pour le territoire.
Ce dispositif vise à fournir un soutien financier pour dynamiser l'activité économique locale.
Quelles entreprises peuvent bénéficier du Prêt d’honneur Terroir de Caux Initiative ?
Les entreprises éligibles au dispositif Prêt d’honneur Terroir de Caux Initiative sont celles qui sont situées au sein de la Communauté de Communes Terroir de Caux. Ce dispositif a pour objectif de soutenir le développement économique local en offrant un financement complémentaire sous forme de prêt.
Quels sont les critères pour solliciter le Prêt d'honneur Terroir de Caux Initiative ?
Pour bénéficier du Prêt d'honneur Terroir de Caux Initiative, l'entreprise requérante doit répondre à certains critères essentiels. Il lui est nécessaire d'être nouvellement créée et de présenter un projet d'affaires solidement construit. Ce dernier doit comporter un budget prévisionnel clair, ainsi que des devis pertinents pour étayer la demande. De plus, une synthèse détaillée de ce projet doit être fournie à l'association. Cette documentation doit être accompagnée d'une lettre adressée à l'association qui stipule explicitement le montant de la subvention sollicitée.