- 1
- 2
- 3
- 4
Quelle aide est disponible pour les entreprises de Cilaos affectées par la fermeture de la RN5 ?
L'objectif de l'Aide aux entreprises de Cilaos impactées par la fermeture de la route nationale 5 est de soutenir les structures économiques affectées par les conséquences du cyclone Belal. Cette mesure vise à stabiliser l'économie locale en fournissant une assistance financière aux entreprises en difficulté en raison de cet événement imprévu.
Il est important de noter que les entreprises concernées doivent soumettre leur demande avant la date limite établie, fixée au 31 mai 2024.
Quel est le montant de l'Aide aux entreprises de Cilaos suite à la fermeture de la RN5 ?
L'Aide aux entreprises de Cilaos impactées par la fermeture de la route nationale 5 est une mesure de soutien financier dont l'objectif est d'accompagner les entreprises confrontées à des difficultés suite à cet événement. Le montant de la subvention sera déterminé sur une base individuelle, après un examen approfondi de chaque dossier soumis par les entreprises affectées.
Comment fonctionne l'aide pour les entreprises de Cilaos affectées par la fermeture de la RN5 ?
Les opérations pouvant être financées par l'Aide aux entreprises de Cilaos impactées par la fermeture de la route nationale 5 s'articulent principalement autour du soutien face à la perte de chiffre d'affaires induite par cette situation exceptionnelle.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour l'Aide aux entreprises de Cilaos impactées par la fermeture de la RN5 ?
Les entreprises souhaitant bénéficier du dispositif Aide aux entreprises de Cilaos impactées par la fermeture de la route nationale 5 doivent répondre à plusieurs critères pour être considérées comme éligibles. Pour prétendre à cette subvention, les conditions suivantes doivent être remplies :
- L'entreprise doit compter moins de 50 salariés et/ou réaliser un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros.
- Le siège social ou l'activité principale de l'entreprise doit être localisé(e) sur la commune de Cilaos.
- Il est indispensable que l'entreprise ait subi une baisse de chiffre d'affaires mensuel supérieure ou égale à 20 % durant la période du 1er janvier au 29 février 2024, en comparaison avec la même période en 2023.