- 1
- 2
- 3
- 4
Comment fonctionne l'aide pour les travaux d'accessibilité ?
L'objectif de l'Aide à la réalisation de travaux de mise aux normes d'accessibilité est de fournir une subvention encourageant l'amélioration de l'accessibilité au sein des espaces ouverts au public, en conformité avec la loi n° 2005-102 du 11 février 2005. Cette mesure vise non seulement à soutenir financièrement les propriétaires et les exploitants dans leurs projets de rénovation, mais également à promouvoir une société plus inclusive pour les personnes à mobilité réduite.
Quel est le pourcentage de subvention pour la mise aux normes d'accessibilité?
Le dispositif Aide à la réalisation de travaux de mise aux normes d’accessibilité offre une subvention destinée à soutenir financièrement les projets concernant l’accessibilité des établissements recevant du public. Le montant de cette aide correspond à 20 % des dépenses éligibles engagées pour les travaux.
Quels travaux sont éligibles à la subvention pour mise aux normes d'accessibilité ?
L'subvention Aide à la réalisation de travaux de mise aux normes d'accessibilité est destinée à soutenir financièrement les opérations suivantes :
Opérations éligibles : Mise aux normes d'accessibilité d'un espace recevant le public.
Certaines opérations ne sont pas couvertes par cette subvention :
- Travaux d'agencement ;
- Travaux d'entretien ;
- Travaux réalisés dans un local professionnel non distinct de l'habitation principale.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour la subvention de mise aux normes d'accessibilité ?
Les entreprises susceptibles de bénéficier du dispositif Aide à la réalisation de travaux de mise aux normes d’accessibilité doivent remplir les conditions suivantes :
- Être une entreprise commerciale, artisanale ou agricole.
- Avoir un effectif inférieur ou égal à 10 salariés.
- Présenter un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1 200 000 euros hors taxe.
Ce soutien financier a pour but d'encourager les petites structures à se mettre en conformité avec la législation relative à l'accessibilité, en accordant une subvention pour les travaux nécessaires.
Quelles sont les conditions financières pour l'Aide de mise aux normes d'accessibilité?
Les conditions pour bénéficier de l'Aide à la réalisation de travaux de mise aux normes d’accessibilité stipulent que les investissements éligibles à une subvention doivent être compris entre 2 000 € et 10 000 € hors taxes.
Cabinet Bloom