- 1
- 2
- 3
- 4
Quelle est l'objectif de l'Aide aux infrastructures primaires - CASE ?
L'objectif de l'Aide aux infrastructures primaires - CASE est d'assumer une part des coûts relatifs aux infrastructures primaires indispensables à l'accomplissement ou à l'amélioration de la rentabilité d'un investissement. Ces actions sont menées en accord avec les termes du Code des aides pour soutenir l'économie en province Sud (CASE).
Quel est le montant maximum de la subvention proposée par le dispositif Aide aux infrastructures primaires -CASE ?
La subvention proposée par le dispositif Aide aux infrastructures primaires -CASE est déterminée par la province Sud. Le montant de cette aide est plafonné à 40 % du coût total des infrastructures éligibles. Néanmoins, ce financement public ne peut excéder un maximum de huit millions (8 000 000) de francs CFP.
Quels sont les coûts finançables par la subvention Aide aux infrastructures primaires - CASE ?
Les coûts qui peuvent être financés grâce à la subvention proposée par le dispositif Aide aux infrastructures primaires - CASE se concentrent exclusivement sur les infrastructures primaires suivantes :
- Amenées d'eau
- Réseaux électriques
- Réseaux de télécommunications
- Installations d'assainissement des eaux usées
- Voirie principale d'accès au terrain de l'investissement
- Quais et appontements
Veuillez noter que les investissements en infrastructures primaires réalisés par une micro-entreprise ne sont pas éligibles et ne seront donc pas inclus dans le calcul de l'aide à l'équipement.
Quelles entreprises sont éligibles à l'Aide aux infrastructures primaires - CASE?
Les entreprises qui peuvent prétendre au dispositif Aide aux infrastructures primaires - CASE sont principalement les entreprises et les micro-entreprises opérant dans les secteurs éligibles.
Comment bénéficier de l'Aide aux infrastructures primaires - CASE ?
Si vous cherchez à bénéficier de l'Aide aux infrastructures primaires - CASE, il est impératif de vous conformer aux conditions stipulées ci-dessous:
- La valeur totale du subvention pour le plan d'investissement ne doit pas dépasser les 100 millions de francs CFP.
- Il est exigé du demandeur, qu'il prouve que le soutien de la province Sud est crucial pour la concrétisation de son projet.