- 1
- 2
- 3
- 4
Comment fonctionne l'aide à la formation pour les nouveaux employés recrutés?
L'objectif de l'Aide à la formation des demandeurs d'emploi nouvellement recrutés est de subventionner les entreprises pour former les salariés qui sont en recherche d'emploi et qui viennent d'être embauchés, particulièrement dans des domaines où le besoin de main-d'œuvre est important.
Cette subvention est accessible et peut être sollicitée jusqu'au 31 décembre 2023, permettant aux entreprises de bénéficier de cet avantage financier pour optimiser l'intégration et la qualification de leurs nouvelles recrues.
Quel est le montant maximal de l'aide à la formation pour les demandeurs d'emploi récemment recrutés ?
Les demandeurs d'emploi qui ont récemment intégré le marché du travail peuvent bénéficier d'un appui financier via le dispositif d'aide à la formation des demandeurs d'emploi nouvellement recrutés. Le montant de cette subvention peut atteindre jusqu'à 5 € par heure de formation pour chaque stagiaire. Il est important de noter que cette aide financière sera allouée en fonction des heures de formation réellement effectuées par le stagiaire.
Quelles sont les formations éligibles pour les demandeurs d'emploi avec l'aide à la formation?
Dans le cadre de l'Aide à la formation des demandeurs d'emploi nouvellement recrutés, les opérations éligibles comprennent :
- La formation destinée à apporter les compétences nécessaires aux demandeurs d'emploi qui viennent d'être recrutés.
Quels critères doivent remplir les entreprises pour bénéficier de l'Aide à la formation des demandeurs d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Les entreprises éligibles au dispositif Aide à la formation des demandeurs d'emploi nouvellement recrutés doivent répondre aux critères suivants :
Ce sont des entreprises du secteur privé opérant dans la région, ou disposant d'une implantation en Auvergne-Rhône-Alpes, et comptant moins de 300 employés.
Les secteurs d'activité éligibles relèvent du Plan régional de retour au travail :
- l'hôtellerie-restauration ;
- le numérique ;
- l'industrie ;
- le BTP ;
- l'agriculture ;
- les transports ;
- la santé et les services à la personne ;
- le sport ;
- la montagne et le tourisme.
Cette subvention est donc accessible à un large éventail de secteurs visant à favoriser le retour à l'emploi grâce à des mesures de formation adaptées.
Quelles sont les conditions pour obtenir l'aide à la formation pour les demandeurs d'emploi ?
Afin de bénéficier de l'aide à la formation des demandeurs d'emploi nouvellement recrutés, certaines conditions doivent être remplies :
- Les recrutements doivent être contractualisés sous forme de Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
- Un minimum de cinq embauches doit être réalisé au cours de l'année.
- Les postes proposés doivent correspondre au premier niveau de qualification, c'est-à-dire les postes d'ouvriers et employés.
Cabinet Bloom