- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'Aide à l'Initiative des Femmes (AIF) ?
L'objectif principal de l'Aide à l'Initiative des Femmes (AIF) est de soutenir les initiatives économiques des femmes. Plus précisément, ce dispositif public a pour vocation de favoriser leur insertion professionnelle en encourageant la création d'entreprise.
Quel est le montant maximum de la subvention offerte par l'Aide à l'Initiative des Femmes (AIF) à Mayotte ?
La subvention proposée par l'Aide à l'Initiative des Femmes (AIF) est plafonnée à 3 250 €. Il est important de noter que cette aide est cumulable avec les autres formes d'aides offertes par le département de Mayotte, à l'exception du dispositif d'Aide aux projets d'initiative des jeunes.
Qu'est-ce que l'Aide à l'Initiative des Femmes (AIF) ?
Le dispositif de financement, intitulé Aide à l'Initiative des Femmes (AIF), est spécialement conçu pour soutenir les opérations éligibles suivantes dans le cadre de la valorisation des initiatives féminines:
- Création, reprise ou développement d'une entreprise.
Qui peut bénéficier de l'Aide à l'Initiative des Femmes (AIF) à Mayotte?
Le dispositif Aide à l'Initiative des Femmes (AIF) est conçu pour aider spécifiquement les femmes entrepreneures. Les critères d'éligibilité à cette subvention sont les suivants :
- Les femmes qui ont créé, repris ou développé une entreprise depuis moins de cinq ans, pourvu que le siège et l'établissement principal soient situés à Mayotte.
- L'entreprise doit être assurée 'en titre et en fait' par des femmes, c'est-à-dire qu'elles doivent être juridiquement responsables de l'entreprise.
- L'éligibilité n'est conditionnée ni par le secteur d'activité ni par le statut juridique de l'entreprise.
- Tout comme l'âge, les ressources, et la situation sociale (salariée, inactive, en recherche d'emploi) de la porteuse de projet, ces facteurs n'affectent pas l'éligibilité.
Il est important de noter que tous les secteurs d'activité et les statuts d'entreprise sont éligibles pour ce dispositif.
Cependant, certaines organisations ne sont pas éligibles, parmi elles:
- Les associations
- Les groupements d'intérêt économique
- Les groupements d'employeurs
Cabinet Bloom