- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif principal de l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service ?
L'objectif principal de l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service est d'accroître la compétitivité des petites entreprises et de développer l'emploi.
Quel est le montant de l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service ?
Le montant de l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service est sous forme d'une avance remboursable. Le montant précis dépendra de la nature du projet entrepris.
Quels sont les projets éligibles pour l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service ?
Les projets éligibles pour l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service sont ceux qui impliquent diverses opérations clés. Indispensables pour une expansion réussie, ces opérations peuvent comprendre :
- L'acquisition et l'installation d'investissements productifs neufs.
- Les aménagements nécessaires à l'installation de matériel de production.
- Les investissements incorporels liés à la mise en œuvre d'une stratégie de développement, y compris les frais de conseil.
- Enfin, il est à noter que le projet d'investissement doit présenter un budget d'au moins 30 000€.
Ces critères offrent une véritable subvention aux petites entreprises qui cherchent à développer leurs activités de façon significative.
Quelles entreprises sont éligibles au dispositif d'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service ?
Les entreprises qui sont éligibles au dispositif d'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service sont les suivantes :
- TPE ayant au moins un an d’existence,
- Qui emploient moins de 10 salariés,
- Et dont le chiffre d'affaires est inférieur à un million d'euros.
Quelles sont les conditions pour être éligible à l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service?
Pour être éligible à l'Aide au développement des TPE artisanales, commerciales et de service, le projet de développement doit être envisagé sur une durée de quatre ans. Par ailleurs, une condition clé de cette subvention est le maintien et l'accroissement des postes d'emploi au sein de l'entreprise.
Cabinet Bloom