- 1
- 2
- 3
- 4
Qu'est-ce que le dispositif d'Aide aux travaux de réduction des rejets de micropolluants?
Le dispositif Aide aux travaux de réduction des rejets à la source de micropolluants - Technologie propre vise à soutenir les entreprises dans leurs efforts de réduction de la pollution due aux micropolluants. Ce soutien prend la forme d'une subvention destinée à financer les travaux nécessaires à l'atteinte de cet objectif.
Il convient de noter que ce dispositif est une initiative de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne et qu'il s'inscrit dans son programme pour la période 2019-2024.
Quel est le taux de subvention offert par l'Aide aux travaux de réduction des rejets de micropolluants ?
Le dispositif intitulé Aide aux travaux de réduction des rejets à la source de micropolluants - Technologie propre offre une subvention qui peut atteindre jusqu'à 70% du montant total des dépenses éligibles.
Quelles opérations sont financées par le programme d'Aide aux travaux de réduction des rejets à la source de micropolluants - Technologie propre ?
Le programme d'Aide aux travaux de réduction des rejets à la source de micropolluants - Technologie propre propose de financer les opérations suivantes :
- Entreprendre des changements de technologies en vue de ne plus utiliser de micropolluants.
- Mettre en œuvre des mesures pour supprimer le transfert de micropolluants dans les effluents.
Quelles entreprises sont éligibles à l'aide pour les travaux de réduction des rejets de micropolluants?
Le dispositif Aide aux travaux de réduction des rejets à la source de micropolluants - Technologie propre est spécifiquement destiné aux entreprises qui ne font pas partie du secteur agricole.
Quels sont les critères pour bénéficier de l'Aide aux travaux de réduction des rejets à la source de micropolluants - Technologie propre ?
Pour bénéficier de l'Aide aux travaux de réduction des rejets à la source de micropolluants - Technologie propre, les investissements réalisés doivent indubitablement conduire à une réduction significative du rejet ou de la pression des micropolluants. Cet impératif reste invariable, même en cas d'accroissement de l'activité de l'entité requérante.