- 1
- 2
- 3
- 4
ESSENTIEL
Qu'est-ce que l'Aide aux projets exceptionnels pour les professionnels du livre ?
objectif de l'Aide aux projets exceptionnels des professionnels de la chaîne du livre est de soutenir les éditeurs dans la réalisation de projets éditoriaux remarquables, qui ne trouveraient pas leur équilibre financier au sein d'une gestion économique classique. Cette subvention vise ainsi à accompagner la prise de risque et à favoriser la diversité culturelle au travers de la publication d'ouvrages qui nécessitent un soutien spécifique pour voir le jour.
Quel est le plafond de subvention pour l'Aide aux projets exceptionnels des professionnels du livre?
ncernant l'Aide aux projets exceptionnels des professionnels de la chaîne du livre, le montant de la subvention qui peut être accordée est doté d'un plafond de 50 000 €. Il s'agit de couvrir jusqu'à 50% des dépenses éligibles hors taxe.
Quels projets sont éligibles à l'Aide Exceptionnelle pour la Chaîne du Livre ?
s opérations pouvant être financées par le dispositif Aide aux projets exceptionnels des professionnels de la chaîne du livre incluent :
- Projets éditoriaux exceptionnels tels que la création d'une collection,
- Réalisation d'un ouvrage particulièrement ambitieux,
- Traductions particulièrement lourdes et complexes,
- Programmes de réimpression spécifiques.
Chaque projet soumis doit démontrer son caractère exceptionnel pour être éligible à cette subvention.
Quelles entreprises sont éligibles à l'Aide aux projets exceptionnels des professionnels de la chaîne du livre en Île-de-France ?
Peuvent prétendre à cette subvention, les éditeurs indépendants situés en région Île-de-France et spécialisés dans le domaine de la création littéraire ou des sciences humaines. Il est à noter que les bénéficiaires doivent être des personnes morales de droit privé.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour l'Aide aux projets exceptionnels des professionnels de la chaîne du livre ?
ncernant l'Aide aux projets exceptionnels des professionnels de la chaîne du livre, pour être éligible à cette subvention, le bénéficiaire s'engage à respecter certaines conditions importantes :
- La nécessité de recruter au moins un stagiaire dans le cadre de la mesure «100 000 nouveaux stages pour les jeunes Franciliens».
- Assurer que la durée du stage atteigne un minimum de deux mois, indépendamment du montant de la subvention allouée.
- Adhérer aux termes stipulés dans le rapport n° CR 08-16 daté du 18 février 2016, visant à améliorer l'accès des jeunes au marché du travail.
Ces prérequis sont cruciaux pour l'octroi de l'aide financière destinée à soutenir l'insertion professionnelle des jeunes dans le domaine du livre.
Soutien de la plateforme
Bloom Toulouse - avocats, conseils financiers et CPI
19 rue Job
31000
Toulouse
FR
Service aides et subventions
Visiter le site
Un projet important à financer ?
François DIETRICH
Financements Publics
Cabinet Bloom
Cabinet Bloom