Objectif de l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation

Encourager l’employeur à recruter une personne handicapée en contrat de professionnalisation.

L'objectif principal de cette aide est d'inciter les employeurs à embaucher des personnes handicapées en contrat de professionnalisation. En effet, les personnes en situation de handicap rencontrent souvent des difficultés pour accéder à l'emploi et bénéficier d'une formation professionnelle. Cette aide vise donc à faciliter leur insertion sur le marché du travail et à leur offrir des opportunités de formation et d'emploi.

Montant de l'aide

Subvention de 5 000 € maximum. Son montant est proratisé au nombre de mois à compter du 6ème mois.

L'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation est une subvention dont le montant maximum est de 5 000 €. Elle est proratisée en fonction du nombre de mois à compter du 6ème mois. Ainsi, plus la durée du contrat de professionnalisation est longue, plus le montant de l'aide est élevé.

L’aide est cumulable avec les autres aides de l’Agefiph et les aides à l'emploi et à l'insertion professionnelle délivrées par l’Etat ou les Régions.

Cette aide est cumulable avec d'autres aides financières proposées par l'Agefiph, ainsi qu'avec les aides à l'emploi et à l'insertion professionnelle délivrées par l'Etat ou les Régions. Cela permet aux employeurs de bénéficier d'un soutien financier conséquent pour l'embauche de personnes handicapées en contrat de professionnalisation.

L’aide peut être prolongée en cas de redoublement ou de mention complémentaire.

Dans certaines situations, l'aide peut être prolongée. C'est notamment le cas en cas de redoublement ou de mention complémentaire. Cette prolongation permet de soutenir davantage les personnes handicapées dans leur parcours professionnel et de leur offrir des chances supplémentaires de réussite.

Conditions d'éligibilité

Pour être éligible à l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation, l'employeur doit respecter certaines conditions. Tout d'abord, il doit embaucher une personne handicapée en contrat de professionnalisation. Ensuite, le contrat doit être d'une durée minimale de 6 mois et prévoir une durée hebdomadaire de travail d'au moins 24 heures.

Si la durée hebdomadaire de travail est inférieure à 24 heures en raison d'une dérogation légale ou conventionnelle, la durée plancher est fixée à 16 heures minimales hebdomadaires.

Opérations éligibles

Embauche en contrat de professionnalisation :

  • d’une durée minimum de 6 mois ;
  • avec une durée hebdomadaire de travail au moins égale à 24 heures.

Pour être éligible à l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation, l'employeur doit embaucher une personne handicapée en contrat de professionnalisation d'une durée minimale de 6 mois. De plus, la durée hebdomadaire de travail doit être d'au moins 24 heures.

Si la durée est inférieure à 24 heures en raison d’une dérogation légale ou conventionnelle, la durée plancher est fixée à 16 heures minimales hebdomadaires.

Dans certains cas, la durée hebdomadaire de travail peut être inférieure à 24 heures en raison d'une dérogation légale ou conventionnelle. Dans ce cas, la durée plancher est fixée à 16 heures minimales hebdomadaires pour être éligible à l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation.

Conclusion

L'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation pour les personnes handicapées est une mesure incitative destinée à encourager les employeurs à recruter des personnes en situation de handicap. Grâce à cette aide financière, les employeurs peuvent bénéficier d'un soutien conséquent pour l'embauche de personnes handicapées en contrat de professionnalisation, favorisant ainsi leur insertion professionnelle et leur accès à l'emploi.