- 1
- 2
- 3
- 4
Comment l'aide ARDAN soutient-elle les petites entreprises dans leur développement et innovation ?
L'objectif principal de la subvention associée au dispositif Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) est de soutenir les petites entreprises dans leur croissance et innovation. Elle facilite le développement de nouvelles activités en permettant l'intégration d'un stagiaire, qui contribue à l'apport de compétences nouvelles et à la réalisation de projets spécifiques.
Quel est le montant de la contribution financière de l'entreprise dans le cadre d'ARDAN ?
Concernant le dispositif Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN), le financement se présente sous la forme d'un co-financement. Ce dernier consiste en une participation conjointe de la Région et de l'entreprise pour la formation du stagiaire. Il est requis que l'entreprise contribue financièrement à concurrence de 5 500 € sur une période de six mois.
Quelles sont les opérations éligibles au programme ARDAN pour les entreprises ?
Les opérations éligibles au dispositif Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) se déclinent en deux volets principaux :
- Le développement d'une nouvelle activité au sein de l'entreprise.
- L'intégration d'un stagiaire pour une période de six mois, incluant une formation spécifique au pilotage de projet de 14 jours.
Ce programme vise à soutenir l'innovation et la croissance des entreprises en offrant une subvention pour l'élargissement de leurs activités ainsi que pour la formation de nouveaux talents.
Qui peut bénéficier du dispositif ARDAN pour le développement d'activités nouvelles ?
Les entreprises souhaitant bénéficier du dispositif Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN) doivent répondre aux critères d'éligibilité suivants:
- Avoir moins de 50 salariés.
- Avoir plus d'un an d'existence.
- Ne pas faire partie d'un groupe.
Par ailleurs, ce dispositif est également accessible aux demandeurs d'emploi et aux jeunes diplômés qui désirent mettre en œuvre leur savoir-faire au profit d'un projet entrepreneurial ou associatif. Cette opportunité favorise l'insertion professionnelle en offrant un cadre solide pour le développement de compétences pratiques dans le secteur choisi.
Si ces conditions sont remplies, les structures peuvent alors envisager de déposer une demande de subvention afin de concrétiser leur projet.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour le dispositif ARDAN ?
Concernant le dispositif Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles (ARDAN), il est important de respecter certaines conditions pour pouvoir prétendre à une subvention. Toutefois, les conditions d'éligibilité spécifiques n'ont pas été détaillées dans les informations fournies. Pour obtenir une compréhension complète des critères requis, il est conseillé de consulter la documentation officielle ou de prendre contact avec les organismes en charge du dispositif ARDAN.