- 1
- 2
- 3
- 4
Quels sont les objectifs de l'appel à projets 'E-tourisme, E-culture' ?
L'appel à projets 'E-tourisme, E-culture' a pour principal objectif de fournir un soutien stratégique aux acteurs économiques et administratifs. Ce programme vise spécifiquement à :
- Encourager le développement de services numériques innovants dans le secteur du e-tourisme, afin de stimuler la dynamique touristique à travers l'usage des technologies modernes.
- Appuyer l'expansion du numérique dans le domaine culturel, incluant la préservation des patrimoines et la promotion des arts du spectacle.
- Contribuer à la numérisation des citoyens, des entreprises, et des collectivités, conformément à l'objectif spécifique 1.2 du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura pour la période 2021-2027.
Les parties intéressées sont invitées à soumettre leur candidature avant la date butoir du 31 janvier 2023.
Quel est le pourcentage de prise en charge et le montant minimum de la subvention 'E-tourisme, E-culture'?
Concernant l'appel à projets 'E-tourisme, E-culture', le montant de la subvention peut couvrir jusqu'à 60 % des dépenses éligibles. Il est important de noter que le montant minimum octroyé est de 40 000 € pour les bénéficiaires de cette aide.
Quelles actions sont éligibles à la subvention E-tourisme, E-culture ?
Dans le cadre de l'appel à projets 'E-tourisme, E-culture', de multiples opérations peuvent bénéficier d'une subvention. Voici une liste détaillée des actions éligibles :
- Les dispositifs d'aide à la visite in situ sont élaborés pour optimiser l'expérience des visiteurs sur différents sites, tels que les musées, monuments historiques et territoires culturels, en enrichissant leur compréhension des thèmes abordés.
- La mise en œuvre de services de découverte de contenu est favorisée à travers des solutions numériques variées, telles que des plateformes en ligne et des applications mobiles, impliquant souvent la mutualisation d'informations culturelles, de bases de données et l'utilisation de l'open data.
- Les services de personnalisation visent à engager et fidéliser les visiteurs, grâce à l'amélioration de l'accueil pour tous les publics et la valorisation du partage d'expériences culturelles et patrimoniales.
- Il est encouragé de développer des parcours de découverte sur mesure, qui s'adaptent aux préférences et intérêts des usagers, en offrant ainsi une expérience unique et personnalisée.
Quelles entités sont éligibles à l'appel à projets E-tourisme, E-culture ?
Dans le cadre du dispositif Appel à projets : 'E-tourisme, E-culture', une diversité d'entités peuvent prétendre à bénéficier du financement. Voici la liste des entreprises et organisations éligibles :
- Les collectivités territoriales, leurs établissements publics et leurs groupements sont éligibles.
- Les associations peuvent bénéficier de la subvention.
- Les chambres consulaires sont également concernées.
- Les organismes professionnels peuvent prétendre à la subvention.
- Les GIP, SEM et SPL sont éligibles.
- Les PME ont également accès à cette aide.
- D'autres entités peuvent être éligibles sous certaines conditions.
Quelle est la période d'éligibilité pour l'appel à projets E-tourisme, E-culture ?
Pour être éligible à l'appel à projets E-tourisme, E-culture, il est impératif que les dépenses soient engagées et réglées dans la période s'étendant du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2028. Cette temporisation permet aux demandeurs de planifier adéquatement leurs investissements et de s'assurer qu'ils correspondent aux critères de ce dispositif de subvention.
Cabinet Bloom