- 1
- 2
- 3
- 4
Qu'est-ce que l'Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes ?
L'Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes a pour objectif de fournir une subvention qui permet aux entreprises de financer leurs projets d'ouverture et/ou programmes de travaux.
Quel est le montant maximum de l'Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes ?
L'Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes propose une subvention qui peut aller jusqu'à 50% du coût total des dépenses éligibles pour chaque projet. Cependant, l'aide financière est plafonnée à 50000 euros par projet.
Quels types de dépenses sont éligibles à l'Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Dans le cadre de l'Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs types d'opérations sont éligibles au financement. Celles-ci comprennent les dépenses liées au projet, notamment:
- les prestations de conseils
- les études
- les travaux intérieurs et extérieurs
- les aménagements
- le matériel et les équipements, etc.
Il est important de noter que seules les opérations qui contribuent directement à la réalisation du projet peuvent bénéficier de cette subvention.
Quelles entreprises peuvent bénéficier de l'Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Les entreprises éligibles pour le dispositif Aide au tourisme de savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes sont principalement les TPE ou PME qui ont une activité de production ou de transformation. Cette activité doit être en mesure d'être présentée à travers une visite ou une démonstration.
De même, les groupements d'entreprises peuvent également être éligibles au dispositif à condition qu'ils présentent un projet commun cohérent et bien défini.