- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif principal de l'Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle ?
L'objectif principal de l'Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle consiste à identifier et prioriser les axes de création de valeur grâce à une exploitation optimale des data.
Quel est le pourcentage de cofinancement de Bpifrance pour le dispositif d'Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle ?
Le dispositif d'Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle bénéficie d'une subvention de Bpifrance qui prend en charge un pourcentage significatif des coûts initiaux. Plus précisément, Bpifrance cofinance le diagnostic à hauteur de 80%, sur des coûts qui peuvent varier entre 3 000 et 13 000 euros HT.
Quels sont les objectifs et modalités de l'Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle ?
L'Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle est une opération éligible qui comporte plusieurs objectifs importants. Parmi ces objectifs, on peut citer :
- Évaluer les pistes de développement à partir de l'exploitation des data générées par l'activité de l'entreprise ou de ses clients
- Cadrer les conditions de mise en œuvre d'un projet stratégique de rupture tel que le développement d'un nouveau business model ou de nouveaux produits/services
- Mettre en place un plan d'action opérationnel
Cette subvention est présentée sous la forme d’une prestation d'une durée de 3 à 10 jours. Elle est réalisée par des experts de la transformation par la donnée, référencés par Bpifrance. Sa durée peut s'étendre sur 3 mois maximum, en fonction de l'intensité de l'accompagnement, de la maturité de l'entreprise et de la complexité du projet.
Quelles entreprises sont éligibles au dispositif Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle ?
Le dispositif Aide au diagnostic Data Intelligence Artificielle vise particulièrement les PME et ETI qui remplissent certaines conditions. Ces entreprises peuvent bénéficier de subvention, si elles respectent les critères suivants :
- Avoir moins de 2000 salariés
- Avoir un chiffre d'affaires supérieur à 250 K€
Les conditions spécifiques de l'aide ne sont pas précisées dans le texte fourni.
Cabinet Bloom