- 1
- 2
- 3
- 4
Quels sont les objectifs de l'Aide à l'immobilier touristique ?
L'objectif du dispositif Aide à l’immobilier touristique est de soutenir le développement durable du secteur touristique en encourageant la construction et la rénovation d'infrastructures d'accueil touristique. Ce programme vise à améliorer la compétitivité des établissements hôteliers, résidences de tourisme, villages de vacances et autres hébergements caractéristiques, en alignement avec les nouvelles attentes des consommateurs et les enjeux environnementaux actuels.
Quel est le montant de la subvention pour l'Aide à l’immobilier touristique ?
Concernant le dispositif d'Aide à l’immobilier touristique, le montant de la subvention allouée varie en fonction des spécificités et de l'envergure du projet présenté.
Qui peut bénéficier de l'Aide à l'immobilier touristique ?
L'Aide à l’immobilier touristique s'adresse aux porteurs de projets souhaitant développer ou améliorer l'offre d'hébergement touristique. Les opérations éligibles à cette subvention sont des projets consistant en :
- Investissements pour la création, l'extension ou la rénovation de meublés et de gîtes d'étape ;
- Projets concernant les chambres d'hôtes ;
- Initiatives pour les fermes auberges, l'hôtellerie de plein air, l'hôtellerie traditionnelle, ainsi que pour les hébergements atypiques et insolites.
Quelles entreprises sont éligibles à l'Aide à l'immobilier touristique ?
Les entreprises pouvant bénéficier du dispositif Aide à l’immobilier touristique sont celles opérant dans le secteur du tourisme. Ces acteurs économiques incluent les hébergements touristiques, les agences de voyage, les sites touristiques et toute autre entreprise fournissant des services liés au tourisme.
Les conditions d'éligibilité seront précisées en fonction du projet et des critères spécifiques à l'aide.