- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'appel à projets Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 ?
L'appel à projets intitulé Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 a pour objectif de transformer durablement des secteurs clés de notre économie grâce à l'innovation technologique, et d'ainsi positionner la France comme un leader du monde de demain. Ce dispositif est un élément stratégique du plan France 2030 et du Plan de résilience économique et sociale, adopté récemment suite à la situation en Ukraine.
- Date limite de candidature : 15 novembre 2023.
Quel est le montant de financement pour l'Appel à projets : Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 ?
Concernant l'Appel à projets : Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030, il est important de noter que le montant du financement dépendra du projet spécifique qui est soumis. Les types de financement proposés sont les suivants :
- Subvention (couvrant 60% du coût total du projet)
- Avance remboursable (représentant 40% du coût total du projet)
Il convient donc d'établir un plan de projet bien documenté pour évaluer les coûts associés et déterminer le montant de la subvention ou de l'avance remboursable qui sera allouée.
Quels types de projets sont éligibles dans le cadre de l'appel Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 ?
Dans le cadre de l'appel à projets intitulé Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030, plusieurs types d'opérations sont éligibles :
- La relocalisation des maillons industriels stratégiques,
- L'industrialisation pour répondre aux besoins alimentaires de demain,
- L'industrialisation pour réussir la transition agroécologique,
- Les démarches collectives de transition et de résilience des filières agricoles et agroalimentaires.
Il est important de souligner que la priorité est donnée aux projets s'inscrivant dans une logique de souveraineté alimentaire et de résilience.
Quelles entreprises peuvent postuler au dispositif Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 ?
Le dispositif Appel à projets : Résilience et Capacités Agroalimentaires 2030 est ouvert à une large gamme de candidats. En termes de bénéficiaires éligibles, il concerne spécifiquement les entreprises quel que soit leur taille. Ainsi, que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, vous pouvez postuler et potentiellement bénéficier du financement offert par ce dispositif.
Cabinet Bloom