- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif du Concours Ateliers d'Art de France ?
Le Concours Ateliers d'Art de France vise principalement à souligner et honorer l'excellence dans divers métiers d'art. Ce concours vise à sublimer les compétences uniques et le talent indéniable des artisans les plus doués.
Quel est le montant de la subvention offerte par le Concours Ateliers d'Art de France ?
Dans le cadre du Concours Ateliers d'Art de France, le montant de la subvention suit une structure spécifique. Chaque région récompense un lauréat par catégorie avec un prix de 1 000 €. En considérant le nombre total de catégories, cela signifie qu'un total potentielle de 28 prix régionaux peuvent être décernés.
En outre, il convient de noter que les œuvres des lauréats régionaux pourraient être exposées en collaboration avec les collectivités locales, fournissant ainsi une plateforme supplémentaire pour la reconnaissance et le succès du participant.
Quels sont les critères d'éligibilité pour le Concours Ateliers d'Art de France ?
Le Concours Ateliers d'Art de France a des critères spécifiques concernant les opérations éligibles. Il est important de noter les points suivants:
- Le candidat doit avoir créé ou restauré une œuvre après le 1er janvier 2021. Cette condition implique une contribution récente et pertinente dans le domaine des arts.
- Le travail peut être réalisé individuellement ou en collaboration. Cette flexibilité permet à des artistes individuels ou des équipes de participer au concours.
- Il y a deux catégories disponibles intitulés 'Création' et 'Patrimoine'. Chaque catégorie répond à un aspect spécifique de l'art, le premier se concentrant sur des œuvres originales et le second sur la préservation et la valorisation du patrimoine culturel.
Quels sont les critères d'éligibilité pour le Concours Ateliers d'Art de France ?
Dans le cadre du dispositif Concours Ateliers d'Art de France, certaines conditions d'éligibilités sont à respecter pour les entreprises souhaitant y participer.
- En premier lieu, les professionnels solos ou formant un duo, exerçant un métier d'art listé dans l'arrêté du 24 décembre 2015, sont admissibles à ce concours.
- Il est également impératif que le siège social de l'atelier soit situé dans la même région que celle du concours.
- Qui plus est, les participants doivent exercer leur métier sur le territoire français, ce qui comprend les 13 régions métropolitaines ainsi que l'Île-de-la-Réunion.
- Enfin, les anciens lauréats nationaux et régionaux, les membres du conseil d'administration, les délégués régionaux en exercice, le personnel d'Ateliers d'Art de France et leur famille directe ne sont pas éligibles à ce concours.
Assurez-vous de bien respecter ces conditions pour accéder aux bénéfices de la subvention offerte par le Concours Ateliers d'Art de France.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour le Concours Ateliers d'Art de France ?
Les conditions spécifiques d'éligibilité et de participation pour le Concours Ateliers d'Art de France seront précisées dans le règlement du concours.