- 1
- 2
- 3
- 4
Qu'est-ce que l'Appel à projets sur les systèmes énergétiques du Plan France 2030 et quand présenter sa candidature ?
L'objectif de l'Appel à projets Développement de briques technologiques et démonstrateurs pré-industriels pour les systèmes énergétiques, intégré au Plan France 2030, est de soutenir l'innovation énergétique en France. Ce soutien se manifeste par la promotion du développement des briques technologiques et la réalisation d'actions de démonstration. La date limite pour présenter votre candidature est le 15 septembre 2023.
Quelle est la forme d'aide pour le dispositif France 2030 - Appel à projets Développement de briques technologiques?
Pour le dispositif France 2030 - Appel à projets Développement de briques technologiques et démonstrateurs pré-industriels pour les systèmes énergétiques, l'aide est accordée sous une forme mixte. Elle consiste en une subvention couplée à une avance remboursable. Le montant attribué varie en fonction du projet déposé et de ses spécificités.
Quels sont les secteurs admissibles pour une subvention sous l'appel à projets Développement de briques technologiques de France 2030 ?
Les solutions admissibles à une subvention dans le cadre de France 2030 - Appel à projets Développement de briques technologiques et démonstrateurs pré-industriels pour les systèmes énergétiques doivent démontrer un niveau de maturité suffisant pour permettre leur commercialisation ou industrialisation à l'issue du projet. Ceci est applicable dans l'un des trois secteurs suivants:
- Le photovoltaïque (PV)
- L'éolien flottant
- Les réseaux énergétiques
Qui peut bénéficier du dispositif France 2030 - Développement de briques technologiques pour les systèmes énergétiques ?
Le dispositif France 2030 - Appel à projets Développement de briques technologiques et démonstrateurs pré-industriels pour les systèmes énergétiques s'adresse à une large gamme d'acteurs. Parmi les entreprises éligibles on retrouve notamment:
- Les entreprises de toutes tailles
- Les établissements de recherche
De plus, le projet peut s'inscrire dans une démarche collaborative avec un maximum de 5 partenaires, incluant éventuellement des établissements de recherche. Il est important de noter que le coordinateur du projet doit nécessairement être une entreprise.
Quel est le coût minimal du projet pour être éligible à l'Appel à projets France 2030 - Développement de briques technologiques ?
Pour être éligible au France 2030 - Appel à projets Développement de briques technologiques et démonstrateurs pré-industriels pour les systèmes énergétiques, il est nécessaire que le coût total du projet atteigne un minimum de 1,5 millions d’euros.
Cabinet Bloom