- 1
- 2
- 3
- 4
Quels sont les critères d'éligibilité pour l'ARDDA destinée aux entrepreneurs ?
L'objectif du dispositif Aide Régionale au Démarrage et au Développement d'Activités (ARDDA) est de soutenir les initiatives entrepreneuriales en dispensant une aide financière. Cette subvention est dédiée aux projets de création et de développement de très petites entreprises. Elle cible spécifiquement les profils suivants :
- Demandeurs d'emploi
- Bénéficiaires de contrats précaires
- Bénéficiaires de minima sociaux
Cette aide vise à stimuler l'emploi et l'activité économique en facilitant l'accès aux ressources financières pour les individus ayant le plus de difficultés à intégrer le marché du travail et l'entrepreneuriat.
Quel est le plafond de la subvention ARDDA ?
Le dispositif Aide Régionale au Démarrage et au Développement d'Activités (ARDDA) prévoit une subvention pouvant atteindre un plafond de 10 000 euros. Cette aide financière est calculée en fonction des investissements prévus par l'entreprise, qui ne doivent pas excéder 25 000 euros hors taxes.
Quels projets sont éligibles à l'ARDDA ?
Les opérations pouvant être financées par l'Aide Régionale au Démarrage et au Développement d'Activités (ARDDA) incluent :
- L'acquisition de matériel d'équipement et de production,
- Le paiement de loyers,
- L'achat de licences d'exploitation.
Cette subvention est destinée à soutenir les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets en allégeant certains coûts initiaux importants.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour l'ARDDA ?
Les entreprises pouvant bénéficier du dispositif Aide Régionale au Démarrage et au Développement d'Activités (ARDDA) doivent être en phase de création ou en développement et disposer de moins de 5 employés.
Voici une énumération des activités éligibles pour cette subvention:
- Commerce
- Artisanat
- Tourisme, incluant les activités liées à l'animation ou aux loisirs
- Services, à l’exception des professions libérales
Certaines activités sont exclues, notamment :
- entreprises actives dans le secteur agricole, de la pêche et de l’aquaculture
- activités principalement liées à l'exportation et au transport de marchandises
Quelles sont les conditions pour obtenir l'ARDDA ?
Les conditions pour bénéficier de l'Aide Régionale au Démarrage et au Développement d'Activités (ARDDA) sont les suivantes :
- Maintenir l'activité de l'entreprise pendant un minimum de trois ans au sein de la région concernée.
- Se conformer aux vérifications administratives et financières, que ce soit par le biais de documents justificatifs ou par un contrôle sur site, conduits par les services compétents du conseil régional.
- Attester sur l'honneur, lors de la demande de subvention, l'ensemble des aides publiques perçues durant les trois dernières années.
Cabinet Bloom