- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise ?
L'objectif principal de l'Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise est de soutenir la formation professionnelle des personnes qui se lancent dans le parcours ardu de la création ou de la reprise d'entreprise. Cette subvention vise à maximiser le potentiel des entrepreneurs en herbe et à assurer leur succès à long terme.
Quel est le montant maximal de l'Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise ?
La subvention relative à l'Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise peut se traduire en une prise en charge atteignant jusqu'à 50% des dépenses éligibles résiduelles, après avoir déduit les contributions des financeurs habituels. Cependant, le montant de l'aide ne peut excéder la somme de 1 000€.
Quelles dépenses sont éligibles à l'Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise ?
L'Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise offre un soutien précieux dans le financement de différentes opérations nécessaires à la réalisation du projet de création-reprise d'entreprise. Ce soutien concerne en particulier les formations préalables indispensables.
Voici la liste des dépenses éligibles à cette subvention :
- Frais d'inscription et de participation hors taxe
- Frais de déplacement hors taxe
- Frais d'hébergement et de restauration hors taxe
Veuillez noter que les stages dispensés par les chambres consulaires ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif d'aide.
Qui peut bénéficier de l'aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise?
Le dispositif Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise s'adresse particulièrement aux créateurs ou repreneurs d'entreprises. Cette subvention a pour vocation d'accompagner ceux qui ont décidé de s'engager dans la voie de l'entrepreneuriat.
Quelle est la condition pour bénéficier de l' Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise ?
Les candidats souhaitant bénéficier de l'subvention Aide à la formation des créateurs-repreneurs d'entreprise doivent se conformer à une condition essentielle. En effet, les formations soutenues par le dispositif doivent impérativement être suivies avant l'immatriculation de l'entreprise. Cette condition vise à assurer que les créateurs et repreneurs d'entreprise sont bien équipés et formés avant de commencer leur parcours entrepreneurial.
Cabinet Bloom