- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'Aide au recrutement et à la formation dans les start-ups?
Le principal objectif de cette aide, Aide au recrutement et à la formation dans les start-ups, est de favoriser le recrutement de salariés qualifiés dans des fonctions clés. Cela a pour but de soutenir de manière robuste le démarrage et l'accélération des start-ups.
Par ailleurs, cette subvention vise également à accompagner les start-ups dans l'augmentation de leur compétitivité. Il s'agit d'assister la montée en compétences de leur équipe dirigeante et de leurs salariés en contribuant au financement de formations adéquates.
Quel est le montant de l'Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up ?
En ce qui concerne l'Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up, le montant des aides varie selon la nature des dépenses engagées. En particulier :
- Pour le recrutement, la subvention peut couvrir jusqu'à 50 % des dépenses éligibles, avec un plafond de 40 000 €.
- Pour la formation, la subvention peut atteindre jusqu'à 70 % des dépenses éligibles.
Quels types de dépenses sont éligibles à l'Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up ?
Dans le cadre du dispositif Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up, il est important de bien identifier les opérations éligibles afin d'optimiser les chances d'obtention de cette subvention.
- En ce qui concerne le recrutement, les dépenses éligibles incluent le salaire brut annuel chargé. Cela signifie que l'ensemble du montant versé au salarié, y compris les charges sociales, peut faire l'objet d'une demande de subvention.
- Concernant la formation, les dépenses éligibles couvrent à la fois les frais de formation en eux-mêmes et les coûts liés aux personnels durant la formation. Cela peut inclure par exemple le salaire de l'employé pendant la durée de la formation.
Nous espérons que ces informations vous aideront à préparer efficacement votre demande de subvention au titre de l'Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up.
Quels sont les critères d'éligibilité pour le dispositif Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up ?
Le dispositif Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up est un système de financement public spécialement dédié aux entreprises en quête de subvention. Toutefois, pour être éligibles à ce dispositif, les entreprises doivent respecter certains critères :
- Elles doivent s'inscrire dans la catégorie des entreprises innovantes.
- Elles doivent être basées en Nouvelle-Aquitaine.
- Elles ne doivent pas être immatriculées depuis plus de 5 ans.
- Elles doivent avoir pour objectif de développer un produit ou service innovant, qu'il soit technologique ou non.
- Leur modèle d'affaires doit présenter un certain degré de risque.
- Enfin, elles ne doivent pas avoir distribué de bénéfices.
Cabinet Bloom