- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'Aide au fonds de roulement - CASE ?
L'Aide au fonds de roulement - CASE poursuit une mission spécifique. Son objectif est non seulement d'aider à pallier un déficit de trésorerie initial qui pourrait menacer la pérennité de l'activité lors de la création d'une entreprise, mais aussi de soutenir l'économie en province Sud. Cette mission est encadrée et instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
Quel est le montant maximal de l'Aide au fonds de roulement - CASE ?
En ce qui concerne le montant offert par le dispositif Aide au fonds de roulement - CASE, l'aide accordée ne peut surpasser le besoin calculé pour une année complète, soit 12 mois d'activité. Le plafond de cette subvention est fixé à un montant considérable de un million et demi (1 500 000) de francs CFP.
Qu'est-ce que l'Aide au fonds de roulement - CASE ?
Le dispositif d'Aide au fonds de roulement - CASE offre une subvention ciblée pour certaines opérations financières. Les opérations éligibles sont spécifiquement :
- La prise en charge d'une partie du fonds de roulement nécessaire au lancement d'un projet.
Quelles entreprises sont éligibles à l'Aide au fonds de roulement - CASE ?
Dans le cadre du dispositif Aide au fonds de roulement - CASE, les entreprises éligibles sont définies comme suit :
- Les entreprises et les micro-entreprises qui ont une activité classée dans l'une des filières éligibles.
Quelles conditions doivent être remplies pour bénéficier de l'Aide au fonds de roulement - CASE ?
Concernant le dispositif Aide au fonds de roulement - CASE, il importe de noter que certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de cette subvention. En effet, le demandeur, ou le promoteur, doit fournir au service instructeur un plan de trésorerie prévisionnel. Ce document doit prévoir la constitution d'un fonds de roulement à partir des premiers résultats de l'entreprise.
Cabinet Bloom