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Quel est l'objectif de l'Aide à la participation aux salons parisiens pour les JEC dans la mode ?
Le principal objectif de l'Aide à la participation aux salons parisiens, à des showrooms et des plateformes digitales est de soutenir activement les JEC (Jeunes Entreprises de Création) qui opèrent dans le secteur de la mode. Cela leur donne la possibilité de développer et renforcer leur présence sur la scène parisienne et digitale, avançant ainsi leur croissance et leur développement.
Quel est le montant de la subvention pour l'Aide à la participation aux salons pour les JEC ?
La subvention pour l'Aide à la participation aux salons parisiens, à des showrooms et des plateformes digitales pour les Jeunes Entreprises de Création (JEC) représente 75 % des dépenses éligibles, dans la limite de 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Cependant, si une partie de la collection ou du prototypage est réalisée à l'étranger, le taux de subvention passe de 75 % à 50 %.
Il est à noter que si une entreprise possède deux lignes, le montant total de la subvention ne pourra pas excéder 10 000 euros.
Enfin, il est important de préciser qu'une seule subvention est possible par entreprise et par marché.
Quels sont les frais couverts par l'aide JEC pour les salons, showrooms et plateformes digitales ?
Les entreprises admissibles à l'Aide à la participation aux salons parisiens, showrooms et plateformes digitales pour les Jeunes Entreprises de Création (JEC) peuvent recevoir une subvention pour les opérations notamment :
- La location de surface d'exposition ;
- La communication incluant le catalogue, les brochures, dossiers de presse, invitations, annonces publicitaires.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour le dispositif d'aide aux salons parisiens, showrooms et plateformes digitales pour les Jeunes Entreprises de Création ?
Le dispositif Aide à la participation aux salons parisiens, à des showrooms et des plateformes digitales pour les Jeunes Entreprises de Création (JEC) est ouvert aux entreprises éligibles répondant aux critères suivants :
- Sont éligibles les Jeunes Entreprises de Création :
- Elles doivent être de droit français, justifier d'une existence de 1 à 7 ans et avoir leur centre d'activité situé en France. La date de référence sera celle de l'année réelle de l'activité;
- Elles doivent avoir un concept créatif, être dotées d'un dossier de presse et posséder une présence notable sur les réseaux sociaux, notamment Instagram;
- Elles doivent détenir une véritable stratégie de communication;
- Elles doivent posséder une structure de gestion;
- Elles ne doivent pas être détenues majoritairement (plus de 50 %) par un Groupe Industriel ou Financier;
- Elles doivent être en règle vis-à-vis de la Taxe Affectée au moment de la demande de subvention et durant les 4 années précédentes.
Les conditions spécifiques de l'aide seront détaillées ultérieurement.