Accompagne la création, diversification et modernisation de sites et/ou d’activités marchandes. Renforce l’attractivité des territoires en développant l’activité, la qualification et la diversification des sites de visites, des équipements de loisirs et activités de pleine nature à vocation économique pour les territoires en carence à destination de clientèles touristiques.
- Accompagner la création, diversification et modernisation de sites et/ou d’activités marchandes
- Renforcer l’attractivité des territoires en développant l’activité, la qualification et la diversification des sites de visites, des équipements de loisirs et activités de pleine nature à vocation économique pour les territoires en carence à destination de clientèles touristiques.
Subvention représentant 20 % maximum des dépenses éligibles.
- Travaux de gros œuvre (huisseries, planchers, isolation par l’extérieur, isolation de toiture)
- Travaux de second œuvre
- Travaux d'optimisation énergétique
- Équipements d’accueil liés au déploiement de l’activité : outils d’interprétation, aménagements d’accessibilité, aménagements ludiques et pédagogiques, aménagements paysagers
- Prestations extérieures de conseil.
Ne sont pas éligibles : matériel (canoës, etc.), projets d’aménagement de sites ou d’activités non marchands.
- Maîtres d’ouvrage publics
- Entreprises
- Associations ayant au moins 1 salarié.
Ne sont pas éligibles : SCI, entreprises individuelles, auto-entrepreneurs, entreprises dont le capital est détenu par une holding basée hors du territoire national, activités de jeux de hasard et d’argent, activités de loisirs motorisées, activités de loisirs dont la clientèle touristique (clientèle venue hors département) est inférieure à 50 %.