- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'appel à projets 'Investir dans le domaine des grands fonds marins' ?
L'ambition principale de l'appel à projets intitulé 'Investir dans le domaine des grands fonds marins' est de soutenir le développement de technologies novatrices destinées à l'exploration des profondeurs marines. Ce soutien financier, sous forme de subvention, contribue à l'incubation d'initiatives pionnières dans le secteur marin. A noter que cette aide est ancrée dans le programme visionnaire France 2030, dont la disponibilité s’étend jusqu'au 31 janvier 2023.
Quel est le montant de l'aide financière du projet 'Investir dans le domaine des grands fonds marins' ?
L'appel à projets intitulé 'Investir dans le domaine des grands fonds marins' propose une aide financière qui est une combinaison de subventions et d'avances remboursables. Le montant de cette aide est déterminé en fonction du bénéficiaire et de son projet spécifique.
Quelles sont les opérations éligibles au dispositif Investir dans le domaine des grands fonds marins ?
Le dispositif 'Investir dans le domaine des grands fonds marins' est un appel à projets dont l'objectif est de financer des opérations spécifiques. Les opérations éligibles doivent s'inscrire dans une des thématiques suivantes :
- La mise en place de systèmes pour l'exploration des grands fonds marins.
- Le développement de sous-systèmes, capteurs, composants ou matériaux adaptés aux conditions extrêmes des grands fonds marins.
- La création de logiciels, services et traitements de données spécifiquement conçus pour l'exploration des fonds marins.
Cependant, il convient de noter que les projets visant une exploitation directe des grands fonds marins ou susceptibles de porter préjudice à l'environnement, à la biodiversité ou aux écosystèmes marins ne sont pas éligibles à cette subvention.
Quels sont les bénéficiaires éligibles à l'appel à projets Investir dans le domaine des grands fonds marins ?
Le Appel à projets : 'Investir dans le domaine des grands fonds marins' est un dispositif qui offre des possibilités pour différents types d'entreprises. Les bénéficiaires éligibles à cette subvention sont :
- Des entités qui fournissent des services ou des produits dans le domaine des grands fonds marins, quelle que soit leur taille, leur forme juridique, leur gouvernance ou leur mode de financement.
- Les petites et moyennes entreprises (PME) ou les entreprises de taille intermédiaire (ETI) peuvent soumettre un projet individuel.
- Les grandes entreprises, bien qu'elles ne puissent pas soumettre un projet individuel, ont la possibilité de participer en tant que membre d'un consortium.
- Les consortiums doivent impérativement comprendre au moins une PME ou une ETI et peuvent également inclure des grandes entreprises, sous la condition qu'il y ait un maximum de 6 partenaires.
Quelles sont les conditions pour prétendre au dispositif 'Investir dans les grands fonds marins' ?
Pour prétendre au dispositif 'Investir dans le domaine des grands fonds marins', plusieurs conditions doivent être respectées :
- Être un porteur de projets individuels avec des dépenses totales supérieures à 1 million d'euros.
- Porter des projets collaboratifs ayant des dépenses totales supérieures à 1,5 million d'euros.
- Les entreprises participantes doivent être immatriculées en France au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier.
Cabinet Bloom