- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de la subvention Aides à l'immobilier d'entreprise pour les TPE et PME locales ?
Subvention : Aides à l'immobilier d'entreprise
L'objectif de cette subvention est :
- De permettre aux TPE et PME locales de poursuivre leur développement, dans une logique de développement endogène ;
- D'encourager et de contribuer à l'implantation de nouveaux projets d'investissements, dans une logique de développement exogène.
Quel est le montant maximum de l'aide à l'immobilier d'entreprise ?
Le dispositif d'Aides à l'immobilier d'entreprise propose une subvention qui peut couvrir jusqu'à 10% des dépenses éligibles. Il est important de noter que cette aide est plafonnée à 200 000 euros.
Quels sont les critères pour bénéficier du dispositif d'aides à l'immobilier d'entreprise?
L'immobilier d'entreprise est un domaine d'investissement important qui peut bénéficier de diverses formes d'aide. Pour être éligible à certaines de ces aides, des critères spécifiques doivent être respectés.
Dans le cadre du dispositif Aides à l'immobilier d'entreprise, les opérations éligibles doivent comprendre un investissement immobilier supérieur à 300 000 € HT. En outre, ces investissements doivent entraîner la création d'au moins 3 emplois.
Quelles entreprises sont éligibles pour le dispositif Aides à l'immobilier d'entreprise de Sète agglopôle méditerranée?
Les entreprises éligibles pour le dispositif Aides à l'immobilier d'entreprise sont spécifiquement les PME, ayant leur siège social ou exerçant leur activité principale sur le territoire de Sète agglopôle méditerranée. L'agglomération réserve son aide aux projets qui contribuent à renforcer des filières et des secteurs d'activités jugés stratégiques pour son territoire.
En outre, cette subvention peut également être versée :
- au maitre d’ouvrage, qu'il soit public ou privé, à condition qu'il répercute intégralement l'aide à l'entreprise;
- à une société à vocation immobilière (SCI), sous réserve que le capital de celle-ci soit détenu majoritairement (plus de 51 %) par le ou les actionnaires majoritaires de l'entreprise bénéficiaire de l'aide et utilisatrice du bien immobilier concerné par le projet.
Les conditions d'attribution de l'aide seront précisées ultérieurement.
Cabinet Bloom