- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'Aide aux commerçants, artisans et PME dans la Communauté de Communes du Pays de Châtaigneraie ?
L'Aide aux commerçants, artisans et PME industrielles a pour objectif principal de soutenir le développement et la pérennité des activités économiques au sein de la Communauté de Communes du Pays de Châtaigneraie. Ce dispositif vise à apporter un appui concret aux entreprises locales pour qu'elles puissent prospérer dans un environnement compétitif.
Quel est le montant de l'aide pour les commerçants, artisans et PME industrielles ?
Le dispositif d'aide aux commerçants, artisans et PME industrielles propose une subvention dont le montant est adapté spécifiquement au projet concerné. Pour déterminer le montant de la subvention qui vous pourrait être octroyée, une évaluation approfondie de votre projet sera effectuée.
Quels sont les bénéficiaires et les projets soutenus par l'Aide aux commerçants et PME industrielles ?
L'Aide aux commerçants, artisans et PME industrielles est une subvention s'adressant à divers acteurs économiques. Cette aide vise à soutenir plusieurs types d'opérations :
- Création ou reprise d'entreprises artisanales, commerciales ou industrielles ;
- Création ou rénovation d'enseignes (immobilière ou de véhicule), rénovation de façades et de vitrines artisanales ou commerciales ;
- Équipement des entreprises artisanales ou commerciales, incluant le matériel et le gros outillage ;
- Modernisation des commerces de centre-bourg, comprenant les éléments immobiliers intérieurs, les équipements et le mobilier.
Ces initiatives visent à favoriser la compétitivité et le développement des petites et moyennes entreprises sur le territoire.
Quelles sont les conditions d'éligibilité à l'aide pour les commerçants, artisans et PME du Pays de La Châtaigneraie ?
Les entreprises pouvant bénéficier du dispositif Aide aux commerçants, artisans et PME industrielles sont spécifiquement les commerçants, artisans et PME industrielles localisés sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie. Il est impératif qu'elles soient affiliées à une chambre consulaire, tout en ne relevant pas du régime micro-social simplifié.
De plus, une attention particulière est accordée à l'encouragement de la subvention à la modernisation des commerces situés en centre-bourg. Pour y prétendre, les commerçants doivent justifier d'une installation en centre-bourg depuis un minimum de deux ans.
Exclusion : Le statut d'auto-entrepreneur n'entre pas dans le cadre de ce dispositif.
Les conditions spécifiques d'attribution de l'aide seront déterminées en fonction du projet et des critères établis par la Communauté de Communes.
Cabinet Bloom