- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif et la date limite de candidature pour l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale ?
L'objectif du dispositif Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) est de garantir la liberté de la presse, le pluralisme des expressions, l'information du citoyen et les conditions du débat démocratique.
Il est à noter que les candidatures pour ce dispositif doivent être envoyées avant une date limite spécifique chaque année. Pour la majorité des années, cette date est fixée au 30 avril. Toutefois, pour l'année 2023, exceptionnellement, les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 30 juin.
Quel est le montant de la subvention de l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) ?
La subvention accordée dans le cadre de l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) varie en fonction du type de publication concernée.
Quelles opérations sont éligibles pour l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) ?
Les opérations éligibles pour l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) comprennent la diffusion au numéro des titres de la presse régionale d’information politique et générale. Ce programme de subvention vise à favoriser la diversité et le pluralisme de la presse en soutenant financièrement la diffusion de ces types de titres.
Quelles entreprises sont éligibles à l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) ?
Les entreprises pouvant bénéficier du Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) sont le plus souvent :
- Des associations ;
- Des entreprises privées.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR) ?
Pour bénéficier de l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR), il faut que les publications remplissent certaines conditions. Les exigences varient en fonction du type de publication :
- Pour les hebdomadaires, ils doivent paraître entre une à trois fois par semaine et être publiés plus de quarante fois par an.
- Pour les autres publications, qu'il s'agisse d'un bimensuel, d'un mensuel, d'un bimestriel ou d'un trimestriel, ils doivent être publiés entre quatre et quarante fois par an.
De plus, toutes les publications doivent :
- Être écrites en langue française ou dans une langue régionale en usage en France.
- Être inscrites sur les registres de la commission paritaire des publications et agences de presse.
- Être des publications d'information politique et générale et pouvoir recevoir une subvention de l'Aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale (PPR).
Cabinet Bloom