- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'Aide à l'hôtellerie indépendante ?
L'objectif de l'Aide à l'hôtellerie indépendante est d'accompagner les hôteliers indépendants dans leurs projets de développement à grande échelle. Que cela concerne la création de nouveaux établissements, l'extension ou la modernisation d'hôtels existants, cette subvention vise à promouvoir l'adaptation et la diversification de l'offre touristique régionale.
Quel est le montant de la subvention pour l'Aide à l'hôtellerie indépendante ?
L'Aide à l'hôtellerie indépendante propose une subvention dont le montant varie selon la localisation de l'établissement. Voici les détails du financement :
- Pour les établissements situés hors métropole et hors zones littorales : la subvention couvre 15 à 25 % des dépenses éligibles hors taxes, avec une assiette de dépenses située entre 50 000 et 400 000 euros.
- Pour ceux situés en métropole et en zones littorales : le taux de financement est également compris entre 15 à 25 %, mais pour des dépenses éligibles hors taxes comprises entre 50 000 et 300 000 euros.
Quels projets sont éligibles à l'Aide à l'hôtellerie indépendante ?
Les opérations pouvant être financées par le dispositif Aide à l'hôtellerie indépendante incluent principalement :
- Rénovation et amélioration des chambres d'hôtel
- Mise à niveau des espaces communs pour améliorer l'accueil et le confort des clients
Le financement vise à soutenir la modernisation de l'hôtellerie indépendante et à promouvoir une expérience client de qualité.
Qui peut bénéficier de l'Aide à l'hôtellerie indépendante ?
Concernant le dispositif Aide à l'hôtellerie indépendante, les entités éligibles à recevoir une subvention sont les suivantes :
- Maîtres d'ouvrage publics
- Entreprises, à l'exclusion des sociétés civiles immobilières (SCI) et des entreprises individuelles
- Associations
Les conditions spécifiques d'éligibilité n'ont pas été fournies.
Cabinet Bloom