- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'appel à projets Cluster Xecs dans le secteur ECS ?
L'objectif de l'aide proposée par le dispositif Appel à projets Cluster Xecs est de stimuler l'innovation et le développement technologique dans le secteur des Composants et Systèmes Electroniques (ECS). Cet appel à projets, destiné aux acteurs de la branche ECS, représente une opportunité précieuse pour les entreprises cherchant à bénéficier d'un soutien dans leurs démarches d'innovation. Il est à noter que les candidatures pourront être soumises jusqu'au 23 février 2023.
Quelles sont les aides financières proposées par le programme Cluster Xecs ?
Le programme Appel à projets Cluster Xecs propose un financement qui varie selon la nature et la portée de chaque initiative. Les entreprises éligibles peuvent bénéficier d'un soutien financier adapté pour réaliser leurs projets innovants. Voici les différentes formes que ce soutien peut prendre :
- Le régime I-Demo : une subvention et/ou avance remboursable pour soutenir les projets de démonstrateurs ou de plateformes technologiques.
- L'Aide pour le développement de l'innovation : conçue sous forme d'avance récupérable ou de Prêt Innovation R&D, cette aide peut atteindre jusqu’à 3 millions d'euros pour financer les projets d'innovation.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour le programme Cluster Xecs ?
Le programme Appel à projets Cluster Xecs vise à soutenir des projets axés sur l'innovation technique au sein de l'industrie. Les opérations éligibles à une subvention doivent présenter un caractère innovant et s'orienter clairement vers les besoins du marché.
Qui peut bénéficier du dispositif Appel à projets Cluster Xecs ?
Le dispositif Appel à projets Cluster Xecs est ouvert à différents types d'entités. Afin de bénéficier d'une subvention, les consortiums éligibles doivent être constitués des entités suivantes :
- Grands groupes ;
- Petites et Moyennes Entreprises (PME) ;
- Instituts de recherche ;
- Universités ;
- Organisations d'utilisateurs.
Ce consortium doit rassembler au moins deux partenaires issus de deux pays différents. Il est impératif qu'un des pays soit membre d'Eureka alors que l'autre doit être un pays membre ou associé d'Eureka.
Quelle est la durée maximale pour un projet soumis à l'Appel à projets Cluster Xecs ?
Pour être éligible à l'Appel à projets Cluster Xecs, les initiatives proposées doivent respecter certains critères. Parmi ceux-ci, il est impératif que la durée des projets ne dépasse pas un plafond fixé. Voici les conditions de durée pour ce dispositif :
- Les projets soumis doivent être conçus pour s'achever dans un délai maximum de trois ans.
Cabinet Bloom