- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif du dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables de France 2030 ?
L'objectif principal du dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables proposé par France 2030 est de catalyser le développement de capacités industrielles robustes et innovantes au sein du secteur des énergies renouvelables (EnR). Cette subvention est spécialement conçue dans une optique dynamique et pérenne pour :
- Promouvoir l'industrialisation de la production des composants EnR
- Encourager l'assemblage de ces composants
- Stimuler l'émergence de technologies innovantes relatives aux réseaux EnR.
Ceci afin de construire une industrie des énergies renouvelables résiliente, compétitive et durable en France.
Quel est le montant de l'aide du dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables de France 2030 ?
Le montant de l'aide attribuée dans le cadre du dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables de France 2030 est déterminé en fonction des spécificités du projet. Ainsi, l'aide peut prendre différentes formes, notamment :
- Une subvention,
- Une avance remboursable,
- Ou une combinaison des deux.
Quels sont les projets éligibles pour la subvention Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables de France 2030 ?
Dans le cadre du dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables proposé par France 2030, divers types de projets sont éligibles pour recevoir une subvention. Ces projets sont :
- Des projets d'investissement spécifiquement dans le domaine des Énergies Renouvelables (EnR).
- Des projets qui favorisent l'industrialisation de la production et l'assemblage des composants nécessaires à la transition énergétique.
- Des projets qui intègrent des technologies innovantes de réseaux, essentielles dans la gestion optimisée des énergies renouvelables.
Quelles entreprises sont éligibles au dispositif France 2030 - Appel à projets pour les énergies renouvelables ?
Dans le cadre du dispositif France 2030 - Appel à projets : Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables, les entreprises éligibles à obtenir cette subvention sont les suivantes:
- Les entreprises de toutes tailles
- Les projets collaboratifs avec un maximum de 5 partenaires
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Aide à l'investissement des énergies renouvelables dans le cadre de France 2030 ?
Pour prétendre à l'subvention offerte par le dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables dans le cadre de France 2030 - Appel à projets, les conditions requises sont les suivantes :
- Un montant minimum d'investissement de 2 millions d'euros pour les projets individuels, ou de 1 million d'euros pour les projets individuels portés par une PME.
- Un montant minimum de 4 millions d'euros pour les projets collaboratifs.
- La durée du projet doit être comprise entre 36 et 60 mois.
Veuillez noter que le respect de ces conditions est essentiel pour l'éligibilité à cette subvention et pour contribuer activement aux objectifs énergétiques de la France pour 2030.
Cabinet Bloom