- 1
- 2
- 3
- 4
ESSENTIEL
Quelles sont les modalités pour candidater aux Aides à la création de musiques originales pour films?
objectif des Aides à la création de musiques originales est de stimuler et soutenir la composition de bandes sonores pour les longs-métrages, soutenant ainsi l'industrie cinématographique et la diversité culturelle. Les créateurs intéressés doivent préparer leurs dossiers en vue de la prochaine échéance du 24 novembre 2023 pour bénéficier de cette subvention.
Quel est le montant des subventions pour la création de musiques originales ?
m>Aides à la création de musiques originales : Pour soutenir la réalisation de projets musicaux, l'État met à disposition une subvention dont le montant est déterminé selon les spécificités et l'envergure du projet artistique soumis. Il est recommandé de consulter les critères d'attribution pour évaluer l'aide financière potentiellement allouée.
Quels projets sont éligibles à l'Aide à la création de musiques originales pour films?
s opérations pouvant être financées par l'Aide à la création de musiques originales se concentrent sur la production de compositions musicales inédites dédiées à des projets de films cinématographiques de long métrage. Cette subvention vise à soutenir la créativité et l'innovation dans le domaine de la bande sonore au cinéma.
Quelles entreprises sont éligibles pour les aides à la création de musiques originales?
Les entreprises pouvant bénéficier de cette subvention sont spécifiquement celles impliquées dans la production déléguée de l'œuvre cinématographique en question.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour les Aides à la création de musiques originales dans le cinéma ?
Pour prétendre à ce dispositif de financement, les productions cinématographiques doivent satisfaire aux critères suivants :
- Le dépôt de la demande doit être effectué par l'entreprise de production déléguée, au plus tard trois mois avant la date prévue pour la première exploitation commerciale de l'œuvre.
- Le budget de production du film ne doit pas excéder 7 millions d'euros, ou 10 millions d'euros pour les œuvres d'animation.
- Le financement alloué spécifiquement à la composition musicale doit représenter au moins 1,5 % du budget total du film, avec un plancher de 20 000 euros.
- La rémunération du compositeur de la musique doit correspondre à un minimum de 20 % du montant subventionné pour la création musicale.
- La musique originale composée doit couvrir au moins 10 % de la durée totale du film pour être éligible au soutien financier.
Soutien de la plateforme
Bloom Toulouse - avocats, conseils financiers et CPI
19 rue Job
31000
Toulouse
FR
Service aides et subventions
Visiter le site
Un projet important à financer ?
François DIETRICH
Financements Publics
Cabinet Bloom
Cabinet Bloom