- 1
- 2
- 3
- 4
Quel est l'objectif de l'Aide aux investissements immatériels - CASE ?
Le dispositif Aide aux investissements immatériels - CASE a pour mission principale de soutenir et stimuler les dépenses immatérielles à caractère innovant comme la recherche et développement, la mise aux normes, l'acquisition de logiciels. Ces investissements s'avèrent incontournables pour assurer le développement, la modernisation et l'accroissement de la productivité des entreprises.
Cette subvention trouve son fondement dans le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
Quel est le montant maximal de l'Aide aux investissements immatériels - CASE ?
Le Aide aux investissements immatériels - CASE propose une subvention maximale de deux millions de francs CFP. Le montant de l'aide peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que :
- la taille de l'entreprise,
- le montant total de l'investissement.
Quels types d'investissements immatériels sont éligibles dans le dispositif Aide aux investissements immatériels - CASE ?
Au sein du dispositif Aide aux investissements immatériels - CASE, divers types d'investissements immatériels sont éligibles :
- Frais d'établissement : frais de constitution et de publication légale.
- Frais de recherche et de développement : frais relatifs à la mise au point d'un produit ou d'un procédé nouveau. Cela comprend les frais inhérents à la réalisation d'études préalables jusqu'au lancement de la production ou de la commercialisation du produit ou du procédé.
- Dépenses liées aux frais de R&D :
- Dépenses externes : sous-traitance à des prestataires de services spécialisés, laboratoires ou sociétés de recherche pour toutes études préalables techniques et commerciales.
- Dépenses internes : celles relatives à l'élaboration d'un produit ou d'un procédé (et notamment les frais de personnel afférents à cette élaboration), les achats de matière et de composants, les frais de construction de maquettes et prototypes, les frais de mise au point, d'essais et de démonstrations, les frais liés au dépôt ou à l'acquisition de marques, de brevets ou de licences.
L'acquisition de logiciels rentrant dans le cadre du développement de l'activité de l'entreprise est, également, éligible pour ce dispositif.
Quelles entreprises sont éligibles au dispositif Aide aux investissements immatériels - CASE ?
Le dispositif Aide aux investissements immatériels - CASE ouvre des opportunités de subvention pour diverses organisations. Les entreprises éligibles sont principalement les entreprises et les micro-entreprises menant des activités dans l'une des filières éligibles.
Cabinet Bloom